750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dragée - le blog de Marie
20 février 2016

La Galleria degli Uffizi

Une foule cosmopolite se groupe fébrilement pour voir les trésors que possède ce musée. Longue file d'attente malgré une réservation trois semaines à l'avance ; dans les salles il y avait presque autant de monde que dans le métro parisien aux heures de pointe. Il était difficile d'approcher les oeuvres les plus connues, mais j'étais surtout venue pour quelques tableaux qui me touchent particulièrement et j'ai attendu que la foule se dissipe pour les approcher et les détailler de plus près. En particulier la Madonne de Filippo Lippi dont la finesse du visage, la délicatesse et la transparence des voiles me la rendent unique et me font la placer au sommet.

IMG_3146

 

Mais aussi bien sûr 

Florence 9

et

Florence 10

sans parler de tous ces détails rendus si finement et qui m'enchantent. Je pourrais passer des heures à scruter chaque centimètre carré de certains tableaux qui me fascinent...

Florence 11

 Choisir, hélas c'est exclure et j'ai conscience de n'avoir parlé ici que d'une infime partie de tout ce que j'ai pu admirer aux Offices.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Dragée - le blog de Marie
Newsletter
Dragée - le blog de Marie
Publicité