750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dragée - le blog de Marie
23 février 2016

le Palazzo Pitti

Ce palais austère, que j'ai vu s'embraser au soleil couchant, est chargé d'Histoire et de trésors.

IMG_3112

IMG_3386

En voici quelques uns

IMG_3295

IMG_3300

IMG_3311

IMG_3350

IMG_3324

IMG_3338

IMG_3330

IMG_3329

IMG_3327

IMG_3315

IMG_3342

IMG_3317

IMG_3322

Dans chaque pièce je ne photographiais qu'une seule vitrine mais il y en avait des dizaines, et tout cela sous des plafonds aux décors somptueux.

 

IMG_3335

 

IMG_3349

Bijoux, pièces d'orfèvrerie, c'est une mine de richesses que j'ai explorée pendant des heures en oubliant le temps. Unique visiteuse dans ce grand musée, en la seule compagnie de guides d'une grande disponibilité et auxquelles j'ai pu poser des quantités de questions.

Elles vivent prisonnières en quelque sorte de ces trésors sur lesquels elles veillent et sur l'histoire desquels elles ne cessent de travailler. Certaines sont étudiantes en histoire de l'art, d'autres sont d'enthousiastes professeurs retraitées ; historiennes, amoureuses de leur patrimoine sur lequel elles ne tarissent pas  ; toutes sont d'une incroyable érudition et d'une grande modestie. Je suis sortie de ce Palais riche de tout ce qu'elles m'ont appris et dévoilé, totalement ivre de tant de beautés mais désireuse d'y retourner encore et encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Dragée - le blog de Marie
Newsletter
Dragée - le blog de Marie
Publicité