750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dragée - le blog de Marie
10 septembre 2016

Quilting machine en piqué libre (suite)

A l'occasion de mon virage estival qui m'a fait passer du quilting main au piqué libre (Free Motion Quilting) sur machine à coudre traditionnelle , j'ai obtenu le soutien de ma Flo - qui vit au pays du FMQ - et de mes amies Michelle et Michèle. Par contre j'ignore ce qui m'attend la semaine prochaine à la reprise des activités de notre groupe de patchwork qui ne compte que des puristes du quilting main. En constatant ce que je suis "devenue", sans doute me tourneront-elles le dos, mais l'essentiel n'est-il pas de se faire plaisir ?  Et là, croyez-moi, je m'éclate et j'ai bien l'intention de continuer. Et comme je suis résolument positive : pourquoi ne ferais-je pas des adeptes ?

J'aime tout particulièrement la mise en relief comme je l'ai voulue  au centre de ce bloc échantillon (30 x 30 cm) que j'ai appelé

"Glands et feuilles de chêne".

FullSizeRender

 

Et voici comment j'ai utilisé ma nouvelle passion du FMQ pour terminer enfin la bordure de mon "Christmas in July" (150 x 150 cm) dont j'avais préalablement quilté le corps à la main.

 

IMG_4231

CollageImage

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Dragée - le blog de Marie
Newsletter
Dragée - le blog de Marie
Publicité