14 juin 2017

Déjeuner joyeux en bord de mer

DSC_7167

En ce dernier mercredi de printemps, nous nous sommes retrouvées pour la dernière conversation anglaise de l'année scolaire suivie d'un sympathique déjeuner.

Les sourires radieux que nous affichons, nous les avons à chacune de nos rencontres tant nous avons plaisir à être ensemble, à plaisanter et à célébrer joyeusement les évènements heureux de nos vies.

Ainsi aujourd'hui, outre la fin de notre année studieuse, nous fêtions également : un anniversaire, une naissance et un mariage !

14_6

14_6b

Et maintenant : qui peut dire qu'il ne fait pas beau au Havre ?

 

Posté par Dragee rose à 19:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 juin 2017

Toujours plus amoureuse de ma ville et de ma vie !

Vous me l'accorderez, sur mon blog je me limite à "une fois par an", mais je pourrais aussi bien vous le dire tous les jours et avec autant d'enthousiasme. D'ailleurs ma fille et mes amies ne le savent que trop, je le leur répète régulièrement.

Mes photos vous le diront mieux que moi,

Je suis "in Love de LH" : 

 

CollageImage

 

que ce soit de la ville moderne, de ses villas anciennes, de sa verdure, ses fleurs  ; de sa plage et son paysage constamment renouvelé par le ballet des paquebots, des cargos, des porte-containers ou des voiliers et leurs régates.

Il se passe toujours quelque chose au Havre

sur la mer, sur terre ou dans le ciel ! 

Peinture

 

C'est ici un peu ici qu'est né l'Impressionnisme, ici que se manifeste la joie de vivre en musique, et que s'exprime l'amitié, celle que j'ai trouvée ici et l'amitié franco-belge, toujours présente (drapeaux, chansons de Jacques Brel jusque sur la plage)

download

 

En musique

 Sans oublier la roseraie et les Jardins Suspendus où parfois aux beaux jours il nous est arrivé de nous retrouver entre amies pour les conversations anglaises du mercredi. (en attendant une photo plus récente, celle-ci date un peu)

 

DSC04692

 

 

Gourmande, je ne peux pas oublier la gastronomie normande, à laquelle je fais honneur en déjeunant sur la plage puisque chaque jour je redeviens "touriste" dans ma ville.

 

 

 

 

Posté par Dragee rose à 14:40 - Commentaires [13] - Permalien [#]