750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dragée - le blog de Marie
31 juillet 2016

Sablés croustillants aux framboises et à la rhubarbe, ça vous tente ?

 

 

 

f2cafb7f-4f05-4da2-bc77-a55243118be6

J'en ai l'eau à la bouche !  Mais pour le moment, je suis occupée à pratiquer d'autres exercices moins gourmands mais qui me passionnent et réjouissent mon été. J'en parlerai bientôt !

En attendant, je ne veux pas manquer de partager avec vous cette recette offerte par Régine de "Chef Chez Vous" avec qui j'ai très envie de prendre des cours de cuisine et de pâtisserie à la rentrée....  Encore faudrait-il que j'en trouve le temps !

 

Ingrédients pour 6 personnes :

250 g de farine, 150 g de beurre, 100 g de sucre glace, 1 œuf, 8 g de levure chimique, 3 pincées de vanille en poudre, 1 pincée de sel, 2 cuillères à soupe de confiture de fraises ou de framboises, 2 barquettes de framboises, 100 g de compote de rhubarbe, sucre glace pour la décoration.

Dans le bol d’un robot, mélangez la levure avec la farine, Ajoutez le beurre en parcelles, mixez
Ajoutez le sucre glace et la vanille, mixez,
Ajoutez l’œuf, mixez puis formez une boule de pâte. Recouvrez-la de film et mettez au frais 2 h.

Préchauffez le four à 160° (th 5-6)
Etalez la pâte sur 5 mm d’épaisseur et taillez 16 ronds de 4 ou 5 cm de diamètre avec un emporte pièce.
Déposez les sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé Enfournez les sablés 12 à 15 mn
Laissez-les refroidir
Répartissez 2 grosses cuillères à café de compote de rhubarbe sur la moitié des sablés et 1 petite cuillère à café de confiture sur l’autre moitié.
Posez le sablé rhubarbe dans l’assiette, recouvrez du sablé framboise. Recouvrez de framboises et saupoudrez de sucre glace.

Astuce-idée : Pour un résultat plus esthétique, utilisez un emporte-pièce dentelé 

 Dites-moi si vous êtes tentées, si vous avez essayé, et ce que vous en pensez !

Pour rester sur une note gourmande, j'ai savouré aujourd'hui avec mon café un délicieux "baba au limoncello de Menton". C'est mon adorable amie Michelle qui me les a rapportés de voyage : un de mes péchés mignons dont elle s'est souvenue !

 

Capture d’écran 2016-07-31 à 16

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Dragée - le blog de Marie
Newsletter
Dragée - le blog de Marie
Publicité