20 mai 2016

Joyeux BBQ indoor

Pour partager photos et souvenirs de notre sympathique équipée de l'autre côté du Channel, Odile et René nous avaient conviés à un barbecue dans l'accueillante maison de leur fille, sur les hauteurs du Havre d'où la vue est grandiose :

Au premier plan un camaïeu de verdure luxuriante qui inviterait les peintres à courir immédiatement à leur chevalet, et une ouverture majestueuse sur la plage, le port de plaisance et l'entrée du grand port, avec en plan intermédiaire les toits du Havre et les clochers de Saint-Joseph et Saint-Vincent. Je ne peux que vous les raconter n'ayant pas été suffisamment rapide pour prendre des photos avant la pluie qui a déclaré les hostilités sans même attendre l'arrivée de tous.

Peu importe, laissons la pluie offrir sa part à la verdure, elle n'a pas gâché la rencontre ni le déjeuner comme le montrent les photos dont je remercie les auteurs.

photo 7

 Odile notre hôtesse et Brune une de ses ravissantes petites-filles

photo 3

Linaïk, Marie-Pierre, Ghislaine, Cécile et Jackie 

Capture d’écran 2016-05-20 à 10

Vous reconnaissez ici René, l'Homme au Gant Rose, qui après avoir pris soin des grillades et s'être activé au service - non sans veiller au confort de chacun - prend un repos bien mérité à l'heure du café. 

photo 5

Brune, Susan, Annick, Elisabeth, (qui n'étaient pas aussi sérieuses qu'il semblerait)  Thérèse, Laurence et Flo's Mom

photo 6 

sans oublier Nicole (*) entre Jackie et moi

 

image

 photo 4

Le déjeuner délicieux et fort copieux a été apprécié par toute la compagnie aussi enthousiaste que joyeuse. En dehors de Jackie, seul gentleman parmi les dames, tous les Messieurs avaient choisi de se regrouper à une même table. Dommage pour eux, ils ont raté les charmes de notre conversation !

Nous les avons rejoints autour de Cécile qui nous a brillamment improvisé un petit récital de piano, réunissant Michel Polnareff et JS  Bach, pour terminer allègrement sur la chanson de Bibie "Tout doucement".

photo 2

 

Cette fois encore nous avons vécu un chaleureux moment dans une atmosphère quasi familiale dont exceptionnellement et malgré la présence de Susan, fut exclue la langue de Shakespeare.

°°°°°

Petit ajout pour les gourmandes, la recette du gâteau au chocolat de Nicole, délicieux autant que léger et qui sait se tenir à la coupe !

Capture d’écran 2016-05-20 à 11

 

Posté par Dragee rose à 11:27 - Commentaires [6] - Permalien [#]